top of page

Première femme au monde handicapée et pilote de voltige

Dorine est aviatrice, écrivaine et conférencière. Elle perd l’usage de ses jambes à 16 ans dans un crash aérien. Passionnée d’aviation depuis l’enfance, elle va alors prendre son destin en main en s’appuyant sur ses modèles de courage, Mermoz, Saint-Exupéry, Guillaumet… 

 

Pas à pas, elle va construire son projet jusqu’à devenir pilote, puis pilote de voltige, puis la première femme handicapée à faire une démonstration de voltige au Salon du Bourget. 

 

En 2019, elle fonde « Envie d’Envol », pour favoriser l’inclusion et le dépassement de soi à travers l’apprentissage de la voltige. 

 

Aujourd’hui, l'aviation se renouvelle et écrit une nouvelle page dédiée aux générations futures.

 

Le projet Solar Airship One est pour elle une façon de poursuivre l'histoire, en démontrant qu'une énergie renouvelable, transformable peut-être fiable et propose un nouveau moyen de transport décarbonné.

Il s'agit de réaliser un tour du monde sans émission de co2, sans escale, à bord d'un dirigeable solaire à 6000 mètres d'altitude au niveau de l'équateur. Une révolution technologique sur lequel travaillent depuis plusieurs années des chercheurs, des techniciens, des ingénieurs qui mettra l'innovation et l'esprit pionnier à l'honneur en réalisant une grande première.

 

Un téléfilm a été consacré à son histoire.

 

CONFÉRENCE :

 

Titre 

La force du rebond.

 

Avec le chef d’entreprise et les collaborateurs, elle partage vision et projet.

Comme eux, elle sait que beaucoup de rêves paraissent impossibles. 

Pour eux, elle raconte comment elle a réalisé le sien.

En grimpant marche après marche, en devenant virtuose de ce que l’on sait faire, en accueillant l’inattendu parce qu’il fait grandir, en écoutant ses équipes car le projet vole grâce à leurs compétences, leurs qualités d’être et le plaisir de faire.

En choisissant la joie et la confiance.

Accès aux autres conférenciers
bottom of page