Conférence "Le pouvoir des gestes nouvelle version"
Olga Ciesco est une femme de passion qui s’investit à 100% !
Ainsi, quand elle découvre le travail de Philippe Turchet en 2004, elle est tellement captivée qu’elle décide de changer de métier, et de se former aux côtés de ce Français de Montréal, expert international reconnu du langage corporel.
Elle va suivre durant 3 ans les cours de cet universitaire hautement respecté, à Lausanne, puis à Paris. Une fois qu’Olga a obtenu son diplôme, elle n’a plus qu’une idée en tête : transmettre son savoir. Mais si au Canada, sa discipline est déjà très reconnue, ce n’est pas encore le cas en France…
Il lui faudra du courage et de la volonté, deux qualités dont elle ne manque pas, pour peu à peu s’imposer dans son domaine.
A force de ténacité, elle réussit à intégrer des secteurs pourtant peu enclins à la nouveauté : pendant 8 ans, elle exerce ainsi son activité auprès du Bureau d’Enquête Incendie. Elle y forme les futurs enquêteurs aux techniques d’observation et d’analyse des comportements. Elle dispense également ses cours au sein du CNPF (Centre National de Formation de la Police Judiciaire).
Cette expérience de terrain lui permet de développer son savoir-faire, et de gagner la confiance de milieux très fermés, qui vont lui demander d’intervenir chez eux.
Elle va ainsi travailler, durant plusieurs années, pour les clubs de chefs d’entreprise les plus réputés tels que l’APM (Association pour le Progrès du Management) et les CJD (Centres de Jeunes Dirigeants).